Toyota Hilux 2015 spyshots

Toyota Hilux 2016 : A visage découvert

La magie d’internet a encore frappé : une Toyota en test et se sont plusieurs photos du prochain pick-up Hilux qui font surface.

A ce niveau, on peut parler d’institution : commercialisé depuis 1968, l’Hilux compte à son compteur pas moins de sept générations. La dernière, sortie en 2005, s’apprête à passer le relais à un nouvel et huitième opus, qui devrait être révélé très bientôt. Aussi, le prochain Hilux a été surpris sans aucun camouflage en Thaïlande par le site Terranismo.

Toyota Hilux 2015 spyshots

On découvre alors un pick-up aux dimensions généreuses (en tout cas pour nous européens – l’actuelle mouture mesure 5 mètres 26 de long), et dont la face avant reprend les derniers codes stylistiques de Toyota, inculqués  par l’Auris en 2012, avec une calandre plongeante et des phares plutôt anguleux. Tout est cependant plus gros que sur la compacte, pick-up oblige.

“Gros” est aussi un mot adapté pour parler de l’écran tactile qui trône au milieu du tableau de bord sous les aérateurs, laissant espérer une belle connectivité et diverses fonctionnalités.

Toyota Hilux 2015 spyshots

L’apparition de ces nouvelles photos laisse augurer d’une présentation officielle très proche. Cela nous permettra de connaître les arguments que compte faire valoir ce nouvel Hilux, dans une catégorie qui compte de plus en plus de protagonistes en Europe : Nissan Navara, Mitsubishi L200 (tous deux renouvelés très récemment), Volkswagen Amarok ou encore, dès l’année prochaine, le Fiat Strada 200 ou le Dacia Duster pick-up.

Toyota Hilux 2015 spyshots

Sources : Terranismo.

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021