Renault Clio IV Intens fin de vie

Renault Clio IV : la fin est proche !

On savait déjà au printemps dernier que la fameuse Clio RS ne passerait pas l’été. Avec l’arrivée l’an prochain de la future Renault Clio V (voir nos photos exclusives ici), la gamme de la citadine phare de la marque au Losange subit une sacrée épuration : le constructeur élague en haut comme au milieu.

La Clio ne reste pas Zen

La Renault Clio IV, lancée en 2012 vit ses derniers mois, la remplaçante étant prévue au salon de Genève pour une commercialisation, on l’imagine, au printemps 2019. Du coup, la citadine revoit sa gamme pour une dernière ligne droite placée sous le signe de la simplification de fin de carrière. Exit la finition Zen de milieu de gamme, le cœur de gamme est désormais assuré par la version Limited, moins chère mais moins bien équipée (pas de carte mains libres, volant en cuir remplacée par un volant en TEP…). Tandis que la version Life a cédé sa place à la Trend (qui gagne la clim manuelle), elle se termine désormais avec la version Intens, seule finition survivante de la gamme régulière. La concernant, fini le choix entre le noir, le marron ou le rouge : seule une nouvelle sellerie velours et TEP noire est proposée à bord.

Choc de simplification pour la Clio

En effet, le haut de gamme Initiale (seule version uniquement produite en France) ainsi que la version GT Line disparaissent tout simplement de la tarification Renault. Côté moteurs, c’est aussi la simplification : avec l’arrivée des nouvelles normes, Renault n’a adapté que l’offre d’entrée et de milieu de gamme : TCe 75 et 90, ainsi que dCi 75 et 90. Seul ce dernier est disponible avec la boîte EDC. La Clio débute à partir de 15 300 € en version Trend.

Place bientôt, donc, à la future Clio V qui devra croiser le fer avec la future Peugeot 208 (que l’on vous présentait ici), prévue, selon nos informations, pour être dévoilée et commercialisée au même moment que sa rivale. Le match s’annonce tendu !

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021