Le Nouvel Automobiliste
Lexus RC

Lexus RC 300h restylé : tout hybride et tarifé

Présenté au dernier Mondial de Paris, le restylage du coupé Lexus RC s’accompagne désormais des prix pour notre marché. Passons en revue les évolutions du coupé japonais cru 2019 ainsi que sa nouvelle gamme, (temporairement ?) recentrée sur l’hybride. L’équipement en profite d’ailleurs pour progresser. Revue de détails.

La Lexus RC 300h singe sa grande sœur LC

C’est le principal objet du restylage : donner de faux airs de coupé LC à la Lexus RC. Les petites évolutions font leur effet avec la signature lumineuse en L désormais intégrée au projecteur principal tandis que le bouclier avant évolue dans ses formes. Quelques changements à bord et un nouveau dessin des feux arrière accompagnent cette évolution du coupé Lexus RC. Vu de l’extérieur, les petites modifications sont réussies et modernisent la ligne.

La gamme s’articule autour de 4 finitions :

  • Luxe : la plus « basique », avec la caméra de recul, le régulateur de vitesse actif, l’aide au maintien dans la voie, le GPS et les sièges chauffants en cuir
  • F Sport : la présentation se veut plus dynamique avec des boucliers et une calandre spécifique tandis que l’équipement s’enrichit de projecteurs full LED, d’une suspension pilotée et de la surveillance des angles morts
  • Executive : retour au typage standard mais avec un équipement très étoffé (clé format carte de crédit « Card Key », projecteurs full LED, toit ouvrant, système audio Mark Levinson 17 HP…)
  • F Sport Executive : comme son nom l’indique, elle combine les dotations des deux précédents niveaux

L’offre de moteurs est sérieusement simplifiée

Exit la version thermique de 245 chevaux (RC 200t). De même, la sportive RC-F, équipée du gros V8 5,0 l de 477 ch disparaît du tarif (reviendra-t-elle plus tard ?). Ne subsiste que la version hybride, ce qui ne changera pas la face du monde en France, étant donné qu’elle réalisait déjà 99% des ventes. Dotée du moteur 2,5 l que l’on retrouve sur les Camry et RAV4, associé à un bloc électrique développant une puissance combinée de 223 ch.

Les tarifs sont les suivants :

  • Luxe : 54 390 €
  • F Sport : 58 790 €
  • Executive : 61 990 €
  • F Sport Executive : 63 190 €

Les premières livraisons interviendront en janvier 2019

Le coupé RC 300h est une intéressante alternative aux coupés premiums allemands, fort d’une offre hybride et d’un look distinctif. Il faut simplement ne pas rechercher l’habitabilité, son rang 2 étant étriqué.

Retrouvez le coupé Lexus RC 300h restylé exposé au Mondial de l’Auto en images à ce lien !

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