logo Mazda

Mazda : des révélations à venir

A peine les salons de New York et de Shanghai passés, voilà que l’on parle déjà de Francfort et de Los Angeles, où Mazda pourrait bien y présenter de beaux nouveaux modèles…

Une information que l’on doit à nos confrères australiens du site Motoring.com.au, qui ont pu en apprendre davantage sur les futures nouveautés de la firme japonaise, grâce à une source interne.

Mazda devrait ainsi faire revivre la blason MPS en présentant en septembre au salon de Francfort un concept-car de Mazda3 éponyme. Selon le média australien, ce concept devrait profiter d’un nouveau moteur 2.5 Turbo d’environ 300 ch, et aurait toutes ses chances de déboucher sur un modèle de série dans les mois à venir. De quoi aller chercher des noises à la Honda Civic Type R 2015, récemment présentée !

logo Mazda

L’autre info concerne le gros SUV CX-9, au catalogue américain du constructeur nippon depuis 2007. Cette auto (disposant de 7 places et mesurant 5 m 07 de long), non diffusée en Europe (ni même au Japon), serait ainsi renouvelée à l’occasion du salon de Los Angeles en novembre prochain, et devrait également disposer du nouveau bloc 2.5 de la future Mazda3 MPS (actuellement, le CX-9 est mû par une motorisation 3.7 essence de 273 ch).

Toujours s’agissant des SUV, il se pourrait bien que Mazda fasse réapparaître le CX-7 qui a occupé la gamme du constructeur entre 2006 et 2012. Il devrait selon Motoring revenir sous la forme d’un CX-5 allongé, capable d’accueillir sept personnes, et censé ainsi tenir la dragée haute au dernier Nissan X-Trail notamment. Si tout cela se confirme, le japonais offrirait une large gamme de SUV, avec les CX-5, CX-7, CX-9 et bien sûr le CX-3 qui sera à l’essai sur le site dans quelques semaines.

Sources : Motoring.com.au, Designrm.wordpress.com.

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021