Nissan GT R50 Italdesign production 5

Nissan GT-R50 Italdesign : 50 exemplaires à près d’un million d’euros !

Traditionnellement, les études de style les plus extrêmes sont faites pour rester des voitures de rêve sans lendemain. Surtout quand elles ont été créées par des carrossiers extérieurs au constructeur lui-même. Seulement il existe des exceptions pour confirmer cette règle. Et la GT-R50 d’Italdesign en est une !

La Nissan GT-R50 sera produite en petite série

Conçue pour célébrer les 50 ans de la Nissan GT-R, et présentée au Festival of Speed de Goodwood, la GT-R50 avait déjà été annoncée comme pouvant connaître une petite production. La réponse est finalement positive pour 50 unités, construites sur base de Nissan GT-R mais sous une carrosserie spécifique signée Italdesign, très légèrement adaptée pour répondre à l’homologation.

Sous le capot avant, le V6 3,8 l bi-turbo de la GT-R Nismo passe de 600 à 720 ch et conserve donc bien la puissance du concept-car, ainsi que son couple de 780 Nm. Freins Brembo et amortisseurs Bilstein seront de la partie.

Près d’un million d’euros le concept !

Hélas, tout cela a un prix et Nissan la proposera à 990.000 euros en Europe, hors-taxes… et hors-options ! En effet, Nissan laissera à chacun de ses 50 clients le choix des teintes et des habillages, laissant augurer de voir sur la route d’autres interprétation du concept GT-R50 en couleurs et matières.

Début des constructions en 2019 pour un début des livraisons prévu pour 2020.

Retrouvez tous nos articles sur Nissan à ce lien

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021