scoop Renault Talisman 2015

Renault : la remplaçante de la Laguna s’appellera…

Atalans, Ellypse, Nepta… bien des noms ont été évoqués pour la remplaçante de la Laguna. Mais aujourd’hui, à une semaine de la présentation officielle de la voiture, Renault consent enfin à dévoiler son appellation.

Pas Atalans, ni Altica, mais bien Talisman. Talisman, c’est le nom qu’a choisi Renault pour sa nouvelle voiture du segment D. Exit donc l’appellation Laguna trop attachée aux déboires techniques de la deuxième génération (2000 – 2007) et au design timide du troisième opus (2007 – 2015). Avec Talisman, Renault ouvre ainsi un nouveau chapitre attendu.

Ceux qui suivent l’actualité automobile et notamment l’actualité Renault (très riche en ce moment : commercialisation du Kadjar, présentation prochaine de la nouvelle Mégane…) ne seront pas étonnés par le choix de la marque au losange. Ainsi, si Atalans a été pressenti pendant plusieurs mois, on a appris il y a quelques jours que le nom de celle qui sera amenée à remplacer la Laguna ferait référence à un ancien concept-car du constructeur.

scoop Renault Talisman 2015

Et en prénommant sa nouvelle berline Talisman, Renault renvoie en effet à un concept-car qui avait été présenté au salon de Francfort en septembre… 2001. Peu de chances néanmoins que la remplaçante de la Laguna (qui elle-même, reprenait le nom d’un concept-car de 1990) affiche sous son capot un moteur 4.0 V8 de 400 ch comme ce fut le cas avec l’étude de style du même nom !

Mais Talisman, c’est aussi l’appellation de la version Renault de la Samsung SM7, qui se présente comme le porte-étendard du constructeur en Chine. Pour l’instant, la marque française ne dit pas si la Talisman “remplaçante de la Laguna” sera nommée autrement dans l’empire du milieu, et/ou quel sort sera réservé à la déclinaison Renault de la SM7.

C’est en tout cas un nom “charismatique empreint de protection et de pouvoir” et qui “se prononce et se comprend aisément à travers le monde“… du moins, c’est ce que dit Renault !

Maintenant, il va falloir attendre le lundi 6 juillet, date à laquelle la voiture sera présentée, au château de Chantilly !

Source : Renault

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021