Le Nouvel Automobiliste
scoop Alfa Romeo Giulia 2015

Alfa Romeo Giulia 2015 : ça commence à sentir bon

Abracadabra, voici la Giulia ! Enfin presque : celle-ci a été aperçue lourdement bâchée…mais pour la première fois, c’est sa carrosserie définitive qui se cache sous le camouflage.

scoop Alfa Romeo Giulia 2015

Des prototypes de Maserati Ghibli à l’empattement tronqué : voici ce qu’on avait à se mettre sous la dent depuis des mois. Puis, lundi, la « Tipo 952 » de son nom de code a été débusquée avec ce qui semblait être son faciès définitif. Aujourd’hui, mieux que la seule face avant, c’est l’ensemble de sa carrosserie qui paraît prendre place sous le camouflage. S’il est impossible d’entrevoir les lignes de celle que l’on appelle Giulia depuis tout ce temps (mais qui devrait en réalité se prénommer autrement), on remarque néanmoins le capot long et la cellule centrale très reculée. Deux éléments qui ne sont pas sans faire penser à une certaine BMW Série 3, clairement dans le viseur de cette italienne. Comme elle, la « Giulia » sera d’ailleurs une propulsion.

scoop Alfa Romeo Giulia 2015

Des photos qui font plaisir à moins de deux semaines de la présentation officielle de la voiture, le 24 juin. Une date clé puisque c’est aussi ce jour-là que le musée de la marque sera inauguré, à Arese, et que la firme au biscorne fêtera ses 105 ans.

scoop Alfa Romeo Giulia 2015

Inutile de rappeler qu’avec cette auto, Alfa Romeo est attendu au tournant. Elle est censée donner le top départ à de nouveaux modèles et permettre à la marque d’atteindre les 400 000 ventes / an en 2018. Nous en sommes aujourd’hui très loin, avec à peine 75 000 exemplaires écoulés en 2013 et moins encore en 2014.

Crédits illustrations : page Facebook « Alfa Romeo Project 952 »

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021