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Renault Kangoo Renault Kangoo Van

Nouveaux Renault Kangoo et Kangoo Van : sésame, ouvre-toi (par le côté) !

Après 13 ans de bons et loyaux services et 23 ans après le lancement de la première génération (retrouvez ici notre saga Kangoo), la toute nouvelle génération du ludospace et de l’utilitaire de Renault se dévoile. Les Renault Kangoo et Renault Kangoo Van débarqueront chez vos concessionnaires dès le début d’année 2021 et iront croiser le fer avec les récents rivaux de PSA ou l’imminent nouveau VW Caddy.

Les livraisons Express en Kangoo Van

Première surprise : l’utilitaire autrefois baptisé Kangoo Express devient Kangoo Van avec cette génération. La raison ? Il laisse sa place à un utilitaire et un ludospace d’entrée de gamme baptisé Express Van et Express. Renault aurait-il été par notre article célébrant les 35 ans du premier Express ? Allez savoir !

Renault Kangoo Van

Ce tout nouveau Kangoo Van est, à l’image de son prédécesseur, produit en France dans l’usine de Maubeuge. Il repose sur la plateforme CMF1, celle qui sert de base aux actuelles Megane, Scenic, Espace ou Talisman. Une très bonne base, donc, qui permettra au Kangoo Van de disposer des ADAS (aides à la conduites) les plus sophistiquées. Parmi eux, le système Permanent Rear View, qui, à l’image de ce que proposent les Citroën Berlingo Van, Peugeot Partner ou Opel Combo, permet de voir « par transparence » via des caméras en version tôlée.

Renault Kangoo Van

Le Kangoo Express innove surtout du point de vue architectural. Tandis que le tout premier Kangoo inaugurait la porte latérale coulissante au grand dam de ses concurrents (puis la seconde porte coulissante au moment où la concurrence offrait enfin une porte !), cette nouvelle génération dispose d’une nouvelle trouvaille : à l’image de l’ancien Ford B-Max, le côté passager du Kangoo Van propose un système baptisé Easy Side Access. Il s’agit d’une variante sans montant B permettant une ouverture de 1,42 m entre la porte coulissante et la porte battante avant. Du jamais vu sur le segment.

Renault Kangoo Van Easy Side Access

Autre nouveauté, le système Easy Inside Rack, qui se présente comme une galerie intérieure, permettant de ranger des objets longs depuis l’espace de chargement jusqu’à la capucine à l’avant. On sait que le Kangoo Van sera proposé en 2 longueurs allant de 3,3 m3 à 3,9 m3 en version standard et 4,2 m3 à 4,9 m3 en version longue.

Renault Kangoo : le ludospace monte en gamme

Renault Kangoo

L’Easy Side Access sera seulement l’apanage du Kangoo Van : le Kangoo VP ne disposera « que » des portes coulissantes traditionnelles. Mais VP comme VU, il y aura une déclinaison électrique en plus des blocs thermiques (on suppose qu’il s’agira des 1,3 l TCe et 1,6 l Blue dCi.). Renault annonce aussi bien des versions BVM que BVA en version VP et VU.

Le look du Kangoo se fait plus sérieux et plus qualitatif, tournant le dos au côté jovial de la première génération et rompant avec l’hésitation de la seconde. Pour l’instant, Renault n’annonce que la version 5 places du Kangoo VP et ne donne que peu de détails quant aux équipements prévus. Il faudra se donner rendez-vous dans quelques semaines pour en savoir plus !

Source : Renault

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