All New Nissan Qashqai Exterior 20 source

Découvrez avec nous le nouveau Nissan Qashqai !


MAJ 10 AVRIL 2021 : Début avril, nous avons eu l’occasion de découvrir le nouveau Nissan Qashqai avec Alain Le Meur, Responsable Communication Produits pour Nissan West Europe. Cela se passait en direct sur Twitch où vous avez pu poser toutes les questions que vous souhaitiez et en avoir les réponses ! Le replay de ce moment est disponible ci-dessous :

Nissan présente le nouveau Nissan Qashqai de 3è génération, avec un style entièrement nouveau et une offre moteur qui exclue le Diesel au profit de moteurs hybrides essence. Reposant sur la plateforme CMF-C de l’Alliance, le Qashqai compte bien se distinguer de ses cousins… et de ses concurrents, les Peugeot 3008, Ford Kuga, VW Tiguan et autres stars du segment.

Nouveau Nissan Qashqai : un style plus mature et plus personnel

S0 nouveau nissan qashqai toutes les infos et photos officielles 662772

Le style du Nissan Qashqai évolue de façon notable avec des lignes plus acérées. À l’avant, on note une nouvelle signature lumineuse à deux niveaux sous forme de crochets acérés, avec des feux à LED dès le premier niveau de finition (feux de jour ainsi que le bloc optique. Les ailes se bombent, créant un effet plongeant sur le capot accentuée par la calandre évasée encadrée d’un épais jonc chromé.

L’arrière semble évoluer plus légèrement mais apporte aussi son lot de modernité. Les feux arrière évoquent ceux du SUV électrique Ariya, en y ajoutant un décroché se prolongeant haut sur l’aile arrière. Là encore, les feux se parent de LED, ainsi que le troisième feu stop. La chute de toit rappelle quant à elle le petit Juke, surtout avec la teinte bicolore optionnelle des versions Tekna et Tekna +.

All New Nissan Qashqai Exterior 28 source

De profil, les lignes sont également affutées, avec un pli de carrosserie haut qui domine la carrosserie. Les jantes présentées sont en 20 pouces, mais nul doute que cela sera une option et que les jantes de série auront des dimensions plus raisonnables de 18 pouces sur la majorité des versions.

Côté dimensions, le nouveau Nissan Qashqai affiche une longueur de 4 425 mm, soit à peine 5 cm de plus que son prédécesseur, pour 2 084 de large (rétroviseurs déployés) et 1 625 mm de haut (+35 mm). L’empattement de 2 665 mm promet une habitabilité tout à fait correcte.

À bord du nouveau Nissan Qashqai : pas de révolution

S0 nouveau nissan qashqai toutes les infos et photos officielles 662780

La présentation intérieure est toujours assez classique quoi que plus moderne et plus valorisante. Le tableau de bord du nouveau Nissan Qashqai se revêt de TEP sur les 3 finitions hautes et intègre un écran central de 9 pouces (7 pouces sur l’entrée de gamme. Devant le conducteur, les informations de conduite sont affichées sur l’ordinateur de bord numérique de 12,3 pouces ainsi que sur un affichage tête haute de 10,8 pouces.

Nissan annonce un volume de coffre de 436 à 504 litres (VDA), soit sensiblement la même chose que sur la version actuelle. L’accroissement (minime) de la longueur de l’auto devrait donc profiter surtout aux places arrière (+28 mm d’espace aux genoux).

Sous le capot du nouveau Nissan Qashqai : hybride essence, un point c’est tout !

S0 nouveau nissan qashqai toutes les infos et photos officielles 662771

Le nouveau Nissan Qashqai ne sera proposé qu’en essence à hybridation légère (Mild-Hybrid) et dans une inédite version e-Power : côté microhybridation, on retrouve le moteur 1.3 en version manuelle de 140 ch, et deux versions de 158 ch avec la boîte à convertisseur Xtronic dont une dotée de la transmission intégrale i-4×4. Pas de miracle avec une hybridation si “légère” : les diminutions des rejets de CO2 seront moindres. Les couples respectifs des versions 140 et 158 ch sont de 240 et 270 Nm. À noter, la version i-4×4 bénéficiera d’une suspension indépendante multibras tandis que les 2 roues motrices se contenteront d’un essieu semi-rigide.

NEW QASHQAI 05 source

La version e-Power affiche 190 ch et est quant à elle un hybride “presque” classique : le moteur essence de 158 ch ne sert qu’à alimenter le moteur électrique ! À noter, celui-ci arrivera plus tard dans la gamme Qashqai.

Une offre de moteurs réduite, mais de nombreux équipements

All New Nissan Qashqai Exterior 35 source

La gamme Qashqai offrira selon les versions des raffinements tels que le toit panoramique en verre, la sellerie cuir noir, les sièges avant électriques avec fonction massage et mémoire, le pare-brise chauffant ou encore le système audio Bose 10 haut-parleurs (4 HP en entrée de gamme, et 6 sinon).

Le système de conduite semi-autonome Pro-Pilot est reconduit sur les versions avec Xtronic avec aide au maintien dans la voie, freinage automatique dans les virages, assistant d’embouteillages et surtout, une nouveauté, l’ajustement des limitations de vitesse. Sur les versions DIG-T 140 à boîte manuelle, on ne parle pas de Pro-Pilot mais de Drive Assist, avec aide au maintien dans la voie et ajustement aux limitations de vitesse. D’autres technologies sont disponibles, comme l’affichage tête haute 10,8 pouces, le chargeur à induction pour smartphone, le hayon électrique à fonction main libre, les clignotants et feux de recul à LED, les feux de route intelligents et la clé intelligente qui mémorise les préférences de l’utilisateur (comme cela existe par exemple chez Jaguar Land Rover).

All New Nissan Qashqai Exterior 25 source

Notons également la présence de la vision intelligente à 360°, de la navigation sur écran 9 pouces, du combiné d’instrumentation digital 12,3 pouces et Nissan Connect Services, un ensemble de services télématiques comme la géolocalisation du véhicule, la consultation de l’historique de conduite etc comme le propose Ford Pass.

Prix nouveau Nissan Qashqai

S0 nouveau nissan qashqai toutes les infos et photos officielles 662782

Le nouveau Nissan Qashqai est proposée dans une inédite version Première Edition à partir de 36 240 €, avec teinte bicolore (Gris Argile ou Blanc Lunaire à toit noire, ou Noir métallisé à toit Gris Squale). La gamme française sera détaillée prochainement.

Galerie photos nouveau Nissan Qashqai

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021