Renault Kangoo Renault Kangoo Van

Renault Kangoo et Kangoo Van : par ici les tarifs !

Renault dévoile aujourd’hui les tarifs des nouveaux Kangoo et Kangoo Van. Entièrement nouveaux et reposant sur la plateforme CMF-1 du Losange, le ludospace et son pendant utilitaire succèdent à la seconde génération de Kangoo qui a perduré près de 13 ans au catalogue. Une éternité, d’autant plus que l’ex-PSA a dégainé les Berlingo / Rifter / Combo Life (et les Berlingo Van / Partner / Combo) depuis 2018 ! Il est temps de faire les présentations avec les gammes Renault Kangoo et Kangoo Van.

Renault Kangoo : le ludospace monte raisonnablement en gamme

Alors que le prix d’appel du nouveau Renault Kangoo est de 24 900 €, on pourrait croire qu’il est devenu élitiste. Mais il faut se rappeler que la finition de base du ludospace au Losange débute en finition Zen et avec le moteur 1.3 TCe 100 ch. Ainsi, dès le niveau de base, on retrouve un combiné 4,2 pouces et un écran tactile 8 pouces avec port USB et 12 V, climatisation manuelle, projecteurs EcoLED, feux et essuie-vitres automatiques, radar de recul, régulateur/limiteur de vitesse, détecteur de fatigue, surveillance des angles morts, aide au maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux, freinage actif d’urgence, radio sur écran tactile 8 pouces, rétros électriques, dégivrants, rabattables, boîte à gants tiroir, quatre vitres électriques et les sièges avant réglables en hauteur.

La finition Intens apporte notamment la climatisation automatique bizone, quelques ports USB de plus, la commutation feux de route automatique, l’aide au parking avant/latérale/arrière avec caméra de recul, le GPS, et la fameuse carte mains libres. Renault annonce 49 dm3 de rangements intérieurs et 775 dm3 de coffre, un plancher plat sur 2,70 m grâce à la mise en tablette du siège passager. On retrouve aussi la boîte à gants tiroir, typique de Renault mais aussi, du moins en haut de gamme, les tablettes au dos des sièges avant, une vaste capucine et des inserts en faux bois. Un choix étrange sur un ludospace. Se prendrait-il trop au sérieux ?

Côté moteurs, on trouve ainsi le 1.3 TCe en 100 ch et 130 ch en BVM6, tandis que côté Diesel, C’est le Blue dCi 95 ch BVM6 qui s’y colle. La gamme s’étoffera rapidement avec les Blue dCi 75 et 115 ch, tandis que la boîte EDC7 sera proposée sur les essence 130 ch et les Diesel 95 et 115 ch. La version électrique n’apparaîtra qu’en 2022 et les rejets de CO2 commencent à 141 g/km en diesel (malus CO2 de 230 €) et 149 g/km en essence (malus de 450 €).

Voici les tarifs de la gamme de lancement et la galerie complète en fin d’article :

  • Zen TCe 100 : 24 900 €
  • Intens TCe 130 : 27 900 €
  • Zen Blue dCi 95 : 25 900 €
  • Intens Blue dCi 95 : 27 400 €

Renault Kangoo Van : grille tarifaire, ouvre-toi !

Disponible à partir de 20 700 € HT, le Renault Kangoo Van Grand Confort 1.3 TCe 100 ch constitue le prix d’appel du nouvel utilitaire de Billancourt. Cela représente 24 840 € TTC, avec l’air conditionné, l’écran tactile 8 pouces et plusieurs aides à la conduite de série. Le nouveau Renault Express Van, fabriqué au Maroc sur base de l’ancien Dacia Dokker sera là pour combler les moins fortunés à partir de 17 500 € HT. Les Renault Kangoo et Kangoo Van, quant à eux, sont produits en France à Maubeuge.

Disponible en concessions à partir de juin, il dévoile ses tarifs ici et attendra également 2022 pour être proposé en version électrique. Seule la version normale est proposée, le Kangoo Van Maxi n’arrivera que dans quelques mois, lui aussi. Redécouvrez ses innovations dans cet article.

Voici les tarifs HT de la gamme de lancement :

  • Grand Confort TCe 100 : 20 700 €
  • Grand Confort TCe 130 : 21 800 €
  • Grand Confort Blue dCi 75 : 21 100 €
  • Grand Confort Blue dCi 95 : 22 100 €
  • Extra TCe 130 : 22 800 €
  • Extra Blue dCi 95 : 23 100 €

Rendez-vous dès jeudi… premier avril, pour passer commande.

Renault Kangoo Renault Kangoo Van

Source : Renault

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