RG308v2

Notre vision d’une Peugeot 308 Roland Garros !

Depuis 1989, Peugeot et Roland Garros s’associent pour proposer des séries limitées estampillées au nom du célèbre aviateur, la marque était partenaire avec la compétition depuis 1984. A l’occasion de la clôture du tournoi de cette année, nous vous proposons notre version virtuelle de ce que pourrait être une Peugeot 308 Roland Garros en 2021 !

Peugeot et Roland Garros : une longue tradition

Surtout connues pour leurs teintes vert bouteille, les séries limitées Peugeot Roland Garros ont arboré plusieurs types de configurations, à commencer par les générations incluant les 205, 405, 106 et 306 équipées d’un intérieur blanc cassé et ceintures rouges. Celles ci ont été suivies par le triplé 206, 406 et 806 et leurs intérieurs beige et vert, puis camel et vert et camel et crème, notamment sur la 206 CC et la 307 SW, pour terminer plus récemment sur des éditions plus hétéroclites (abandonnant également la teinte de carrosserie vert métallisé) sur les 207 CC, 208, 308 et dernièrement la 108, ces dernières se faisant plus discrètes.

Inspirée de la version Roland Garros de la 206 !

Nous avons pris le parti, pour notre proposition, de s’inspirer de la deuxième série proposée sur la 206 : Vert bouteille avec un intérieur alezan et vert, pour une configuration couleur du plus bel effet. Comme nous sommes sur un support numérique, et qu’après tout pourquoi pas, nous pouvons nous amuser à imaginer une teinte de carrosserie spécifique à cette série limitée qui serait plus sombre et plus froide que le nouveau vert Olivine de la marque au lion, rappelant ainsi davantage les premières éditions, ainsi qu’un set de jantes de teinte plus claire ! Un badge en relief type “tampon”, mettant en avant le logo Roland Garros, prendrait place sur les flancs et remplacerait exceptionnellement le blason félin de la compacte, logo qui serait également présent sous forme de cabochons de jantes oranges, histoire de ne pas oublier l’identité originelle de celui-ci.

RG308v2

En ce qui concerne l’intérieur, nous avons également pris la liberté de proposer une sellerie camel embossée, rappelant les éditions tardives de la 206 ainsi que la terre battue des terrains de tennis, agrémentée de passepoils et d’éléments vert sombre permettant un rappel à la carrosserie et à l’identité visuelle Roland Garros. Afin de compléter le tableau, un badge de planche de bord, monochrome à l’exception de ponctuelles oranges, vient habiller discrètement le côté passager.

308RGv3

Bien évidemment, à l’instar de certains de nos collègues de la presse automobile, il s’agit d’un exercice de style n’ayant aucun lien direct avec le constructeur.

Ce genre de création vous plaît ? N’hésitez pas à suivre nos lives Twitch créatifs les jeudis soirs ici

Texte et retouches : Célia H

Photos de courtoisie : Peugeot

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021