Le Nouvel Automobiliste
Renault Megane E-Tech électrique Salon de Munich 2021

Live Munich 2021 : Renault Megane E-Tech électrique

Préambule de la « Renaulution » annoncée par la marque, la Renault Megane E-Tech électrique (ou MeganE pour les intimes) est incontestablement l’une des stars du salon de Munich 2021. Malgré ses faux airs de SUV, elle est moins longue qu’une Megane thermique et inaugure, chez Renault, la nouvelle plate-forme CMF-EV dédiée aux véhicules électriques de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Retrouvez notre débrief du salon de Munich en direct lundi 06/09 à 20h sur Twitch

Avec sa signature lumineuse en forme de « Z », ses jantes de 20 pouces et ses porte-à-faux réduits, la Renault Megane E-Tech électrique affiche des proportions inhabituelles chez la marque au losange. Elle a en effet été pensée comme un modèle électrique dès le départ, ce qui s’en ressent en termes de design. Elle est aussi la première voiture de série de Renault à disposer du nouveau logo.

Destinée à cohabiter, dans un premier temps, avec la Renault Megane thermique, la Megane E-Tech électrique lui rend 16 centimètres en longueur (mesurant ainsi 4,21 mètres) mais possède un empattement plus long de 3 centimètres. Une bonne nouvelle pour l’habitabilité ! A bord, d’ailleurs, deux écrans sont reliés l’un à l’autre. Cette MeganE introduit un système d’infotainment basé sur Android Automotive, le système d’exploitation pour voitures de Google. Il permet, notamment, de planifier un trajet en localisant les points de recharge.

Puisque l’on parle de la recharge, la Renault Megane E-Tech électrique pourra recevoir jusqu’à 170 kW en courant continu. Deux capacités de batteries seront proposées au lancement, en mars 2022 : 40 kW (auquel cas, la batterie est couplée à un moteur électrique de 130 ch) et 60 kW, liée à un bloc de 218 ch. L’autonomie est variable : 300 km en cycle WLTP pour la MeganE « EV40 » et 470 km pour la MeganE « EV60 ». Une batterie de plus grande capacité pourrait arriver d’ici 2023.

Fabriquée à Douai dans le Nord de la France, la Renault Megane E-Tech électrique concurrencera la Volkswagen ID.3. Son prix de base devrait se situer autour des 35 000 euros (bonus écologique – qui sera de 5 000 euros au premier semestre 2022 – non déduit). Nous lui consacrerons un article détaillé très prochainement, puisque nous avons eu l’occasion de la découvrir en détails.

Galerie Renault Megane E-Tech électrique

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021