Site icon Le Nouvel Automobiliste

Live Munich 2021 : Smart Concept #1

« Le saviez-vous » ? Smart est encore l’une des rares marques de la production automobile actuelle à ne pas compter de SUV dans sa gamme. Un manque qui sera pallié dès 2023. En attendant, le constructeur allemand, appartenant maintenant à 50 % au chinois Geely, présente le Smart Concept #1.

Smart Concept #1 : début d’une nouvelle ère

Si le futur véhicule qui découlera du Smart Concept #1 sera le plus premier SUV de la firme, ce sera également le premier modèle commercialisé sous l’ère Geely. D’ailleurs, le concept-car présenté au salon de Munich étrenne une plateforme modulaire nommée SEA pour « Sustainable Experience Architecture ». Elle a été conçue en partenariat avec Geely et sera partagée avec le futur Volvo XC20.

Techniquement toujours, ce concept embarque un moteur électrique de 250 ch, alimenté par une batterie d’une capacité de 70 kWh. Le tout autoriserait, selon le constructeur, une autonomie d’environ 500 km en cycle WLTP. Si sur ce point, le Smart Concept #1 n’a pas grand-chose de commun avec les actuelles voitures de la marque, c’est aussi le cas concernant son design, bien différent de ceux des Fortwo et Forfour.

La commercialisation du modèle de série, qui sera produit en Chine et non à Hambach (Moselle), est prévue pour 2023.

Galerie Smart Concept #1

Quitter la version mobile