Twitch Renault 4 Atelier Renault 2

Lundi 11 octobre sur Twitch, Pleins phares sur les 60 ans de la Renault 4L !

La Renault 4L, deuxième voiture française la plus vendue de l’histoire, produite plus de 30 ans durant et trait d’union automobile entre les générations, les villes et les campagnes sera le sujet de notre prochain stream Twitch, lundi 11 octobre prochain.

Twitch Renault 4 Atelier Renault 2

L’histoire de la 4L à découvrir sur Twitch !

Après le Conservatoire Citroën en septembre, nous poserons nos caméras pour un direct depuis l’Atelier Renault, le showroom du Losange sur l’avenue des Champs-Elysées. L’espace marque en effet les 60 ans de la voiture blue-jean par l’exposition de plusieurs R4, d’octobre à décembre, avec une dizaine de modèles successivement présentés jusqu’aux fêtes. Autour d’une vaillante 4L Savane des pompiers de Mulhouse et de la toute-dernière des 4L, la Clan Bye Bye n°1, 8.135.424ème et ultime Quatrelle, nous reviendrons sur l’histoire de cette voiture, ses secrets, sa cote de popularité ainsi que sa capacité à avoir répondu à tous les usages.

Ce sera également l’occasion de poser toutes vos questions, en direct dans le tchat, à Hugues Portron, directeur de Renault Classic qui détient aujourd’hui 18 4L. Tantôt rares (R3, Plein-Air), célèbres (la 4L de la Poste “Sarrasin” dans Les Visiteurs, une Parisienne) ou encore sportive (Triplette de Bonneville, R4 Cross), certaines ont même été acquises pour le 60e anniversaire et rétrofitées en électrique. Jusqu’à une inattendue R4-1 (à prononcer à l’anglaise) pour la visite du Président Macron à Douai !

Twitch Renautl 4 Atelier Renault 1

Vous l’aurez compris, si vous aimez les 4L, les Renault, l’histoire automobile ou que vous souhaitez tout simplement enrichir vos connaissances sur une icône française, vous avez rendez-vous avec :

Pleins Phares sur les 60 ans de la Renault 4L
Lundi 11 octobre, 19h30 !
sur Twitch.tv !

PS : vous aurez même l’occasion de gagner des cadeaux si vous restez jusqu’au bout du stream !

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021