Le Nouvel Automobiliste
Skoda Citigo-e iV 2019 électrique

Skoda Citigo-e iV : le premier modèle électrique de la marque dévoilé

Nous connaissions la Volkswagen e-Up. Maintenant, voici la Skoda Citigo-e iV. La cousine tchèque ne se contente pas de changer le blason sur la calandre, mais bénéficie d’une vraie mise à jour technique. Au programme : 265 km d’autonomie en cycle WLTP et, on l’espère, un prix plancher.

Skoda Citigo-e iV 2019 électrique

Skoda Citigo-e iV : électrique avec un look (légèrement) spécifique

Si vous doutiez encore que l’électrique était le cheval de bataille du groupe VAG, force est de vous rendre à l’évidence : en attendant la Volkswagen ID-3 et son pendant espagnol, la Seat el-Born, la Skoda Citigo-e iV arrive et atteste une nouvelle fois des ambitions du géant automobile. Nouvelles jantes, calandre fermée et boucliers redessinés : ces éléments sont là pour rappeler que vous n’avez pas affaire à une Skoda Citigo « classique ». D’ailleurs, avec ses 3,59 de long, la Citigo électrique constitue l’une des seules propositions non-thermique sur le créneau des mini-citadines, si l’on fait abstraction de la Smart Fortwo EV et bien-sûr, de la Volkswagen e-Up.

A vrai dire, la tchèque fera vite oublier la Volkswagen e-Up, en attendant une mise à jour de cette dernière. Car si la Volkswagen affiche une autonomie d’environ 140 km en cycle NEDC 2, la Skoda Citigo-e iV avance quant à elle 265 km d’autonomie (en cycle WLTP). Elle dispose par ailleurs d’un électromoteur de 61 kW (soit environ 83 ch) et développe 210 Nm de couple. Le tout est alimenté par une batterie de 36,8 kWh (contre 18,7 kWh pour la Volkswagen e-Up).

Skoda Citigo-e iV : rechargée en 1 heure sur borne rapide

Sans surprise, la vitesse de recharge est variable selon la prise utilisée. Si la Citigo électrique peut être rechargée à 80% en une heure sur une prise rapide de 40 kW, il faudra compter précisément 12 heures et 37 minutes sur une prise domestique de 2,3 kW pour remplir la batterie (à 100% cette fois).

Proposée uniquement en 5 portes, la Skoda Citigo-e iV sera néanmoins disponible en deux finitions, Ambiance et Style. Les dotations en équipement ne sont pas encore connues, mais Skoda indique que les feux de jours et antibrouillards à LED seront de série sur les deux déclinaisons. Les prix non plus, ne sont pas connus, mais nous pouvons espérer un tarif de base autour des 15000 €, bonus de 6000 € déduit. Ce qui placerait cette Citigo électrique comme une offre très intéressante !

L’arrivée en concession est prévue fin 2019, et la Citigo-e iV devrait entraîner avec elle une Volkswagen e-Up remaniée, une Seat Mii électrique et normalement, pour les trois, la fin des versions thermiques (retrouvez d’ailleurs ici notre essai de la Volkswagen Up! GTi) !

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021