Bugatti Chiron record

La Bugatti Chiron passe un cap, que dis-je, une péninsule ! (vidéo)

Une Bugatti Chiron vient d’homologuer un record à plus de 300 miles per hour ! Plus de 490 km/h ! Un record inédit qui voit la Chiron s’installer sur l’Olympe des hypercars, grâce à une aérodynamique modifiée qui présage peut-être d’une prochaine Chiron SuperSport.

La Bugatti Chiron approche des 500 km/h !

Lorsque Ferdinand Piëch, qui vient de nous quitter, avait acheté Bugatti à la fin des années 1990, sa feuille de route était “simple” : proposer la plus exceptionnelle des sportives, capable de dépasser les 400 km/h. La Veyron et ses 1001 ch a atteint cette délirante ambition… mais la concurrence s’est tout de suite montrée à l’affût, notamment Koenigsegg. Il en fut de même pour le cap des 430 km/h… En sera-t-il de même avec les 500 km/h ?

Bugatti Chiron record 300 mph 3

En tout cas, Bugatti a annoncé ce 2 septembre avoir franchi la barre des 300 mph, soit 482,8 km/h, avec une marque à 490,484 km/H (304,773 mph) ! Un record établi par Andy Wallace sur le circuit de Volkswagen d’Ehra-Lessien. C’est là-même où il y a 2 ans le constructeur français avait réussi un record, avec Juan-Pablo Montoya, d’accélération – freinage de 0 – 400 – 0.

Une carrosserie spécifique qui annonce une Chiron SuperSport ?

Pour réussir ce record, la Chiron a vu son fuselage modifié. Arrière plus long façon “long tail” pour réduire la traînée, face avanat avec des entrées d’air redessinées. Esthétiquement, elle se pare de deux bandes oranges sur une carrosserie noire… Comme une certaine Veyron SuperSport il y a quelques années ? Avec ses 1600 ch, puissance équivalente à l’édition limitée Centodieci, forte de 100 ch de plus que la Chiron classique, la Chiron de ce record annonce peut-être un prochain modèle encore plus fou.

La Bugatti Chiron du record en images :

Le record de la Bugatti Chiron en vidéo :

Le record de vitesse de la Bugatti Chiron à 300 mph, voici la vidéo ! 😱😱😱

Publiée par Le Nouvel Automobiliste sur Lundi 2 septembre 2019

Source : Bugatti

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021