Lamborghini Sian Salon de Francfort 2019

Francfort 2019 : la galerie photo des Lamborghini

Si la sensation et la nouveauté majeure de Lamborghini était sa nouvelle supercar hybride Sian, le taureau de Sant’Agata exposait aussi ses deux dernières nouveautés en date, l’Huracan EVO Spyder et le SUV Urus, dans des couleurs pour le moins chatoyantes. En bonus, nous avons pu profiter d’une découverte de la Sian avec le directeur du style, Mitja Borkert.

Lamborghini au Salon de Francfort : de la couleur !

On ne dit pas Lamborghini Sian mais FKP Sian, pour Ferdinand-Karl Piëch. Un hommage discret mais réel à l’homme, disparu fin août, qui a relancé Lamborghini en 1998, lorsqu’Audi a racheté le Taureau de Modène avec pour mission de lui redonner son lustre d’antan. 21 ans plus tard, force est de constater que le succès, tant commercial qu’industriel, est là.

Et l’avenir se prépare puisque cette FKP Sian est équipée, c’est une première en série chez Lamborghini, d’une hybridation. Certes légère, elle annonce l’arrivée de motorisations électrifiées à Sant’Agata, afin de permettre à la marque de passer les nouvelles homologations. Cela ne nuira pas aux performances, au contraire : à l’image de la SF-90 Stradale pour Ferrari, la Sian est la plus puissante Lambo’ de l’histoire avec 819 chevaux et seulement 63 exemplaires prévus, configurables à l’envi.

Si vous n’avez pas besoin d’autant de puissance et que vous aimez le vent dans les cheveux, la Huracan EVO Spyder se propose dans une teinte rouge mate. Lancée au début de l’année 2019, elle développe 640 chevaux et 600 Nm de couple, de quoi expédier le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes, seulement 0,2 seconde de plus qu’une Aventador. Quant au SUV Urus, il continue sa carrière après plus de 1700 unités vendues en 2018. Et il est appelé à représenter 50 % des ventes de la marque dès cette année ! Il était présentée dans une très chic version à intérieur crème et extérieur bleu clair métallisé.

Finalement, si l’on voulait se plaindre, on dirait qu’il ne manquait qu’une voiture pour que la fête soit complète : l’unique SC18 Alston.

Galerie photos de Lamborghini au Salon de Francfort 2019

Crédit photos : Le Nouvel Automobiliste

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021