Le Nouvel Automobiliste
Skoda Octavia RS 2020

Skoda Octavia RS 2020 : sportive et hybride

La nouvelle Skoda Octavia, vous la connaissez : elle a été présentée en novembre 2019. Cependant, sa déclinaison sportive RS jouait encore à cache-cache. Le suspense prend fin, puisque la Skoda Octavia RS 2020 se dévoile aujourd’hui. Pour la première fois, elle sera disponible en version hybride rechargeable.

Skoda Octavia RS 2020 : un design travaillé

Sans jouer les délurées, la Skoda Octavia RS 2020 est esthétiquement plus agressive que l’Octavia « classique ». Les boucliers avant et arrière ont été redessinés en ce sens. Les jantes de 18 pouces (19 pouces en option) aussi. L’intérieur subit le même traitement avec des touches de rouge à profusion, et offre le choix entre cuir ou alcantara. Pour le reste, la Skoda Octavia RS 2020 reprend les mêmes équipements que l’Octavia « normale » avec, notamment, une dalle numérique à la place des compteurs et un écran tactile central de 10,25 pouces.

La Skoda Octavia RS 2020 existera en berline comme en break.

Skoda Octavia RS 2020 : d’abord en hybride

Les nouveautés les plus intéressantes se cachent sous le capot : pour la première fois de son histoire, la Skoda Octavia RS 2020 est commercialisée en version hybride rechargeable. Elle reprend la même mécanique que les nouveaux Cupra Formentor, Volkswagen Golf, Seat Leon et Audi A3, à savoir un bloc essence 1.4 TSI 150 ch couplé à un moteur électrique de 85 kW, pour une puissance cumulée de 245 ch. Skoda indique un couple de 400 Nm, et précise que cette offre sera d’office associée à une boîte automatique DSG à 6 rapports. L’autonomie serait d’environ 60 km (cycle WLTP) en tout électrique. Côté performances, la Skoda Octavia RS 2020 abattrait le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes pour une vitesse de pointe fixée à 225 km/h.

Dans quelques mois (en août, précisément), la Skoda Octavia RS 2020 sera déclinée en 100% thermique. L’offre sera constituée du 2.0 TSI essence de 245 ch (disponible en boîte manuelle ou avec une transmission DSG7), et du 2.0 TDI de 200 ch, seulement disponible avec la boîte automatique DSG7. Les prix n’ont pas encore été communiqués.

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