scoop Porsche Panamera 2016

Porsche Panamera 2016 : nos photos scoop

C’est près de Vendargues, sur un trajet d’autoroute Nîmes-Montpellier qu’un lecteur du Nouvel Automobiliste s’est retrouvé nez à nez avec la nouvelle génération de Porsche Panamera. Alors on en parle et on partage ses photos !

scoop Porsche Panamera 2016

Cela fait plusieurs mois que la future Panamera suit ses tests de développement. En Afrique, dans le cercle polaire, en Allemagne (entre autres) mais aussi dans le sud de la France, puisque Alain (alias “908LM” ) a surpris trois prototypes de la berline Porsche. Ils évoluaient près de Vendargues (département de l’Hérault) et, si le camouflage est encore important, il laisse entrevoir malgré tout la signature lumineuse des feux, très proche de celle du concept-car Panamera Sport Turismo.

De ce concept, la prochaine Panamera devrait également reprendre les lignes générales, qui semblent d’ailleurs bien plus fines que celles de l’actuelle génération, commercialisée depuis 2009. A l’intérieur, les évolutions seront également notables, avec une inspiration est à chercher du côté de la 918 Spyder.

scoop Porsche Panamera 2016

Nous n’avons aucune information concernant les moteurs qu’étrennera cette nouvelle Panamera. Quoi qu’il en soit, elle devrait toujours être proposée, à terme, en version “standard”, S, diesel, hybride, 4×4, Turbo/Turbo S et vraisemblablement GTS. L’électrique devrait être l’apanage d’une berline plus petite, qui arrivera d’ici 2019, et qui reprendra la technologie du concept-car Mission-e. Nous rappellerons qu’actuellement, la Panamera propose des niveaux de puissance oscillant entre 300 et 570 ch.

scoop Porsche Panamera 2016

Aussi, une inédite déclinaison “Shooting Brake” rejoindra le catalogue en 2017. Mais pour découvrir la version berline, il faudra attendre moins longtemps puisque la présentation est attendue pour cette année. Quand exactement, nous ne savons pas. Néanmoins, il semble peu probable que l’auto soit dévoilée dans trois semaines au salon de Genève. Une révélation en Chine, au salon de Pékin (avril) paraît plus probable (la Chine étant un gros marché pour la Panamera) ou sinon plus tard en 2016, comme par exemple au Mondial de l’automobile de Paris (septembre).

scoop Porsche Panamera 2016

Crédits illustrations : Alain (908LM) pour Le Nouvel Automobiliste

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021