Le Nouvel Automobiliste
BMW Série 4 2020 Coupé G22

BMW Série 4 2020 : rendez-vous le 2 juin !

L’actualité BMW s’annonce chargée ces prochains jours : après les présentations des Série 5 et Série 6 GT restylées demain matin, la BMW Série 4 2020 (nom de code G22) sera officiellement dévoilée le 2 juin. C’est l’occasion de faire le point !

BMW Série 4 2020 Coupé G22

BMW Série 4 2020 : « mes grands naseaux, rois des calandres »…

La BMW Série 4 2020 n’a pas encore été révélée que nous en connaissons déjà l’élément qui devrait susciter le plus de réactions : sa calandre, composée de deux naseaux gigantesques. Les fameux « haricots » des Série 7 et X7 passeraient presque pour frêles en comparaison avec ceux de la Série 4. Un choix étonnant d’autant que la future Série 2, par exemple, devrait avoir des naseaux de taille plus… raisonnable.

La BMW Série 4 2020 a été annoncée il y a presque un an, par le Concept 4.

BMW a même dû justifier son choix, en expliquant que les tests clients ont montré l’intérêt des acheteurs potentiels pour cette calandre monumentale. Calandre à laquelle le constructeur bavarois nous a par ailleurs préparé, d’abord avec la présentation du Concept 4 en 2019, puis avec celle de l’i4 Concept cette année annonçant la future Série 4 Gran Coupé électrique.

Ci-dessus : la BMW i4 Concept, préfigurant le modèle de série 100% électrique qui devrait avoir une autonomie de 600 km. BMW semble d’ailleurs changer sa stratégie en matière d’électrification.

Car oui, comme aujourd’hui, la BMW Série 4 2020 (G22) sera déclinée en coupé, cabriolet et coupé 5 portes (baptisée Gran Coupé, et qui bénéficiera donc d’une variante électrique nommée i4). Dans un premier temps, seule la BMW Série 4 Coupé sera dévoilée le 2 juin. Le constructeur allemand a lancé le compte-à-rebours.

BMW Série 4 2020 : variante M440i xDrive au programme… et M4 !

Nous aurons donc l’opportunité, dans un peu plus d’une semaine, de découvrir les caractéristiques de la variante coupé de la Série 3, dont elle reprendra d’ailleurs la planche de bord. Nous savons d’ores et déjà que la gamme sera chapeautée par une déclinaison M440i xDrive, mue par un six-cylindres turbo « mild-hybrid » de 374 ch (+ 11 ch de boost électrique temporaire). Celle-ci disposera de 4 roues motrices et d’une boîte automatique à 8 rapports.

La BMW Série 4 2020 a souvent été aperçue camouflée ces derniers mois. Crédits illustrations : Carscoops.

La M440i représentera ainsi le haut de la gamme Série 4… avant l’arrivée de la tonitruante M4 l’année prochaine, qui devrait dépasser les 460 ch. La commercialisation de la Série 4 Coupé « normale » est prévue en octobre, à un prix de base qui tournerait autour des 45.000 euros.

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