Le Nouvel Automobiliste
LNA 1909 IAA Land Rover Defender Exterieur 53

Live Francfort 2019 : Land Rover Defender

Il est enfin de retour : le nouveau Land Rover Defender aura attendu le jour de l’ouverture du salon de Francfort pour livrer tous ses secrets.

Land Rover Defender 2019 : le retour d’une légende

Le Defender est, avec le Range, le modèle le plus iconique de Land Rover. C’est un peu avec lui que tout a commencé. Stoppé il y a quelques mois, après plusieurs décennies de service, le Land Rover Defender revient dans une version modernisée. Et pas qu’un peu : si la philosophie demeure, tout est nouveau. Nous pouvons même trouver un côté concept-car à cet engin qui, du haut de ses 1,97 m (pour près de 2 m de large), fait figure d’extraterrestre dans la galaxie automobile actuelle.

>> Notre article complet sur le Land Rover Defender 2019

Le nouveau Land Rover Defender se paye même le luxe d’être l’un des seuls modèles du marché à être disponible…en version 3 portes. En effet, le nouveau Defender se dévoile à Francfort en deux versions : l’une nommée « 90 » (3 portes, 4,32 m de long hors roue sur le hayon) et l’autre baptisée « 110 » (5 portes, 4,76 m de long hors roue sur le hayon).

Au lancement en début d’année prochaine, le nouveau Land Rover Defender disposera de deux moteurs diesel (200 et 240 ch), et de deux essence (300 et 400 ch – ce dernier, un 6 cylindres en ligne, reçoit un système de micro-hybridation). Le prix d’appel est fixé sous la barre des 50.000 € (49.900 €) tandis que la gamme culmine à 99.200 €. Le prix de l’originalité !

Le nouveau Land Rover Defender en image (salon de Francfort 2019)

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