Site icon Le Nouvel Automobiliste

Citroën C5 X par Norev : déjà dans la boîte !

Vous trouvez que nous avons trop écrit sur la nouvelle Citroën C5X ? Nous avons envie de dire : « quand il y en a plus, il y en a encore ! ». Nous n’allons pas écrire 43 fois moins, mais de celle qui a été réduite 43 fois par Norev ! Comme à son habitude, Citroën reproduit dès la présentation sa nouveauté, pour le moment à l’échelle 1/43°. En attendant une version 3 inches, voire 1/18°, faisons le tour de ces deux reproductions proposées par la marque française !

Citroën >< Norev

Norev n’aura pas attendu longtemps pour reproduire la nouvelle Citroën C5 X. Présentée lundi 12 avril, la Citroën C5 X a été proposée par Norev aussitôt. Pas chez vos revendeurs habituels pour le moment, elle n’est disponible que sur le site Lifestyle de Citroën. 2 teintes sont disponibles : le bleu magnétique et le gris amazonite qui illustrent nos reportages. Les deux sont disponibles à 37 €, et si vous n’avez pas encore passé commande sur leur site, vous pouvez profiter du code promo « BIENVENUE10 ».

L’échelle 1/43° permet d’avoir une bonne reproduction de l’intérieur et, ici aussi, les teintes sont différentes. Le bleu magnétique est associé à un intérieur entièrement noir, alors nous aurions pu espérer voir le haut des sièges bleu comme sur la maquette présentée par Citroën. Cependant, les ponctuelles, les touches de chromes, les écrans sont bien différenciés. La version gris amazonite est un peu plus clair grâce aux hauts des sièges beiges. 

En attendant la vraie Citroën C5 X

Revenons à l’extérieur qui sera la vision que les collectionneurs auront le plus souvent. Nous avons eu la chance de découvrir la Citroën C5 X quelques jours avant d’avoir les miniatures dans nos mains, et les lignes sont très bien reproduites. Les détails sont bien présents, de la prise d’air évoquant les chevrons, les stries chromées sur le montant D et les 2 trappes de carburant ! En effet, c’est une version hybride qui est reproduite, seule motorisation annoncée pour le lancement !

Est-ce que cette Citroën doit faire partie de votre collection ? Oui, certainement si vous collectionnez les Citroën ou les voitures françaises. Il y a en effet peu de chance qu’un autre fabricant de miniatures la propose à son catalogue dans l’immédiat. Si 37 € vous semblent un peu onéreux, il y a fort à parier que Norev proposera la Citroën C5 X dans sa gamme d’ici la commercialisation du modèle prévue en fin d’année. Et pourquoi pas, dans les 4 autres teintes que Citroën propose dans son nuancier. 

Article & Clichés : Guillaume Agez

Retrouvez nos articles sur la nouvelle Citroën C5 X :

Et quelques nos clichés supplémentaires :

Quitter la version mobile