Volkswagen T2 Camper Van-

Volkswagen T2 Camper Van par Lego : l’imagination de la brique !

Fan de briques et de voitures, vous nous avez sûrement suivi en live pour le montage de la Porsche 911. Après avoir commercialisé celle-ci en février, et en attendant un pick-up sans marque associée en octobre, Lego accélère le développement de sa gamme Creator dédiée à l’automobile, avec le Volkswagen T2 Camper Van.

Volkswagen T2 Camper Van : suite logique

Qu’on se le dise, entre fans de Lego : c’est loin d’être la première fois que la marque danoise s’attaque à une Volkswagen. En effet, Lego avait déjà reproduit la Volkwagen Coccinelle (référence 10187), suivi par le Volkswagen T1 en Camping-Car (référence 10220) et, une nouvelle fois, la Volkswagen Coccinelle (référence 10252). Que tous les aficionados de Volkswagen se rassurent : si tous les modèles précités ont été arrêtés (vous pourrez toutefois encore les retrouver chez certains vendeurs), Lego présente le Volkswagen T2 Camper Van. 

Il faudra cependant attendre le 1er août pour se l’offrir et assembler les 2 207 pièces qui le composent. Force est de reconnaître qu’il ne sera pas donné : il coûtera 159,99 euros ! C’est 60 euros de plus que son prédécesseur.  Ah, l’inflation… Financière, certes, mais aussi en termes de… nombre de pièces, puisqu’il y 900 briques supplémentaires ! Reste maintenant à espérer qu’entre cette nouvelle version et l’ancienne, les gabarits soient proches, pour que les deux puissent rentrer dans nos vitrines !

Pas de vanne, c’est un van !

Alors que Lego avait réussi la version T1, le Volkswagen T2 Camper Van semble un peu moins ressemblant, du moins pour sa face avant, à l’original. Il semble, à première vue, trop carré, avec un pare-brise a priori moins bombé que celui de la version “grandeur nature”. C’est d’autant plus troublant que Lego “ose” une séance photo avec celle-ci !

D’autant que si la version Lego correspond à une T2a (avec des clignotants sous les phares), le modèle 1/1 est un T2b (avec des clignotants… au-dessus des phares). Que dire du toit, qui est aussi différent entre les deux versions. Au global, cette version Lego du Volkswagen T2 Camper Van nous fait plutôt penser à l’ultime version brésilienne « Last Edition ».


Alors, pas fidèle au modèle d’origine, le Volkswagen T2 Camper Van ? On ne va pas demander aux briques de se couper en quatre pour le représenter fidèlement ! Solido, Bburago et bien d’autres encore sont là pour cela. Monter un Lego, c’est avant tout une expérience, et c’est là qu’on peut remarquer l’ingéniosité des concepteurs danois. Ce Volkswagen T2 Camper Van présente un toit dépliant, mais aussi une porte coulissante fonctionnelle ! Le Volkswagen T2 Camper Van sera par ailleurs accompagné de deux chaises pliantes et d’une planche de surf. L’histoire ne dit pas si cette dernière flotte !

Petit détail supplémentaire amusant : des stickers sont “positionnables” ici et là pour lui donner un côté hippie encore plus poussé ! Enfin, les plaques d’immatriculation peuvent être allemandes ou états-uniennes.


A bientôt sur Twitch !

Le Volkswagen T2 Camper Van de Lego sera officiellement commercialisé le 1er août. Si vous ne profitez pas de la plage, du soleil ou du farniente, êtes-vous intéressé à nous suivre sur notre chaîne Twitch pour nous accompagner sur le montage ? Considérons que oui ! Nous vous disons donc à très bientôt.

Guillaume AGEZ

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021