Et elles sont nombreuses, les curiosités du Salon IAA de Munich ! Modèles rares, inconnus, incongrus, scooters, drones, voiture volante ou encore de collection, et même un orgue de barbarie ! Bref, tout ce qu’on n’a pas su classer dans les autres galeries se retrouve ici pour un dernier voyage au cœur du salon en images, et par ordre alphabétique ! !
Adaptative City Mobility One : la 4L moderne ?
Alors que Renault annonce faire renaître sa Quatrelle, voilà qu’ACM dévoile une voiture qui nous l’évoque furieusement et avec des packs de batteries rechargeables ! Un détail toutefois, la carrosserie imite la tôle ondulée comme les capots de 2 CV… une faute de goût ou le cliché ultime de la mini-citadine au meilleur coût ?
Akkyrad Galopp : hue cheval ?
En tout cas, prêt à cravacher pour les livraisons !
Ares design : c’est beau !
Atlas Aero : on s’envole ?
Un projet de drone volant.
Bibendum : pour dormir !
Borgward : toujours vivant !
…mais plus vraiment chinois comme en 2019, puisque c’est un fier cabriolet Isabella qui était là.
Bugatti : Lego ou Divo ?
Bus autonomes : un nouvel élan ?
Depuis leur émergence sur la scène publique voilà 6 ans avec la RATP notamment, les navettes et bus autonomes marquent le pas. La technologie patinent, les prix sont toujours aussi élevés et les poches des financiers pas forcément moins vides. Alors les propositions s’enchaînent, chez les historiques comme EasyMile (qui a restylé son mobile), Navya et Lohr (qui ne l’ont pas restylé) ou encore chez Automotiveland et d’autres équipementiers comme Webasto dans un autre concept, qui arrivent sur le brèche.
Carver : le 3-roues en tandem
City Transformer : comme son nom l’indique
Corvette : C8, c’est aussi une voiture
Dodge : présent quand même !
…mais juste dans les parkings.
Donkervoort : bonheur radical
DS : seulement une Formule E !
DTM : cap vers l’électrique
On entend déjà les cris « ce sera pas pareil qu’avec du thermique », « j’arrête de regarder »… Nous, on se contente de vous le montrer en images.
EHang : le drone volant venu de l’Est
Evum motors : Evum, comment ça va ?
Ferrari : F40, Roma ou SF90 ?
Fiat : ambiance boîte à malice
Hanomag : ambiance centenaire
Hispano Suiza Carmen Boulogne : L’ibère sera rude
Hopper : un nouvel espoir ?
Kienle : le plus beau stand ?
Que dire de plus ?
KTM : motos ou X-Bow ?
Jaguar : présent grâce à l’ADAC
Avec deux i-Pace taxis, les deux seuls félins britanniques croisés sur le salon.
Land Rover ou Motor1 ?
Autre absent avec Jaguar, Land Rover se rattrape grâce au groupe de média automobile !
Lamborghini : en Lego ou en collection
Lucid : bientôt à Munich !
Maserati : discrètement là
McLaren et Morgan : la fine fleur britannique est venue !
Mais seulement grâce à des importateurs privés.
Microlino : la Suisse réinvente l’Isetta
Et les commercialisations débutent en 2022 !
Neoplan Skyliner : quinqua superbe !
Opel : présent grâce à l’ADAC (bis)
Avec une Corsa-e et un duo de Diplomat !
Pal-V Liberty : mais bientôt en vol
RedBull !
Avec une sorte de tout-terrain impressionnant.
Seat !
Eh oui, oubliez l’automobile, place aux trottinettes chez Seat !
Segway : on réinvente le modèle
Sekisui : est prometteur mais on n’en sait pas plus
Streetscooter : incontournable allemand
mais absent du salon !
Une Tesla au méthanol chez Obrist
Et des taxis
avec moteur tournant parce que les questions d’écologie, ça va bien cinq minutes. Eh oui, ce n’est pas en un salon que le monde changera…