Volkswagen ID.LIFE Concept Salon de Munich 2021

Live Munich 2021 : Volkswagen ID.LIFE Concept

Incontestablement, le Volkswagen ID.LIFE Concept a une bouille sympathique. Mais il annonce surtout l’arrivée d’un petit SUV électrique, sans doute appelé ID.2, proposé autour des 20 000 euros.

Volkswagen ID.LIFE Concept : il prendra bientôt vie

Basé sur la plate-forme MEB du groupe Volkswagen réservée aux modèles électriques, ce concept mesure 4,09 m de long, soit grosso-modo la taille d’un T-Cross. Comme lui, il est résolument carré à l’extérieur, et affiche un design sans fioritures que l’on retrouve également à l’intérieur. Dans l’habitacle, justement, il est possible de baisser les sièges avant pour s’installer sur la banquette arrière et… regarder un film, via un écran qui se déploie depuis la planche de bord sur toute la surface du pare-brise.

A l’image du BMW i Vision Circular Concept, le Volkswagen ID.LIFE Concept (mu par un bloc électrique de 234 ch, autorisant un 0 à 100 km/h en 6,9 secondes… comme une Polo GTi !) fait la part belle aux matériaux recyclés et / ou naturels. Espérons que ceux-là se retrouvent, dans une certaine mesure, sur le modèle de série annoncé pour dans trois – quatre ans, à un tarif compris entre 20 et 25 000 euros.

Galerie Volkswagen ID.LIFE Concept

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021