Porsche Mission R Concept Salon de Munich 2021

Live Munich 2021 : Porsche Mission R Concept

Plus que jamais, Porsche s’investit (et investit) dans l’électrique. Nouvelle preuve de cet engagement : la Porsche Mission R Concept.

Porsche Mission R Concept : la voiture de course électrique du futur

Esthétiquement, ce concept-car, présenté en première mondiale au salon de Munich 2021, s’inspire beaucoup de la récente Taycan (que nous avons essayée ici), notamment pour ses optiques. Ce n’est cependant pas une berline, mais bien un véhicule conçu comme une voiture de course. Une voiture de course animée par deux moteurs électriques pour une puissance combinée de 1 088 ch. Ces deux moteurs sont alimentés par une batterie d’une capacité de 80 kWh, “acceptant” une recharge rapide pouvant aller jusqu’à 340 kW.

Large (1,99 mètre) et basse (1,19 mètre), la Porsche Mission R Concept mesure, en longueur, presque la même taille qu’une 718 Boxster ou Cayman (4,33 mètres). Un indicateur qui pourrait laisser présager que les remplaçants des 718 Boxster et Cayman s’inspireraient de ce concept-car, en termes de design mais aussi en termes de motorisation (100 % électrique). A suivre durant les prochains mois !

Galerie Porsche Mission R Concept

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021