Aux côtés du désormais connu Sportage, le constructeur coréen présente également, au salon de Munich, la Kia EV6. Un modèle 100 % électrique aux proportions étonnantes.
Kia EV6 : pensé comme un modèle électrique
Si Kia compte déjà plusieurs modèles électriques dans sa gamme (dont le e-Niro, que nous avons essayé), l’EV6 est le premier modèle 100 % électrique de Kia ; comprenez par-là qui n’a pas d’équivalent thermique. Cela s’en ressent dans les proportions : capot court, garde au sol surélevée, le Kia EV6 affiche une silhouette inhabituelle, couplée, nous avons trouvé, à une présentation intérieure qualitative.
La partie technique vaut également le détour : équipée d’une batterie d’une capacité de 77 kWh, la Kia EV6 offre des niveaux de puissance allant de 228 ch à… 585 ch ; de quoi assurer un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. En termes d’autonomie, la coréenne peut parcourir jusqu’à 528 km en cycle mixte WLTP. Elle est basée sur la même plate-forme que la Ioniq 5, récemment testée sur le Nouvel Automobiliste.